Il entre à l’université Sung Kyun Kwan de Séoul en 1964, recruté par le capitaine de l’équipe, CHUNG Suk-Jong, qui l’avait remarqué à différentes compétitions. Il suivra des cours d’anglais et continuera donc le Taekwondo au sein de l’équipe universitaire…
En 1967, et jusqu’en 1970, Maître Lee Moon-Ho assume ses obligations militaires au sein d’une base américaine à Séoul. Il enseignera le Taekwondo aux GI’s américains basés en Corée du Sud.
N’ayant pas le droit de sortir à sa guise pour se rendre dans un Dojang, sa passion pour le Tae Kwon Do le poussera à s’entraîner seul pendant les trois années de son service et lui permettra de se perfectionner.
Il fait sa dernière compétition (d’où il sort vainqueur…) en 1969, et présente son 4ème Dan à la fin de son service militaire.
Entre 1962 et 1969, il cumule DOUZE titres de champion en individuel lors de compétitions nationales.
Véritable légende vivante du Taekwondo, il est considéré en Corée comme le créateur du combat moderne, tel qu’on le pratique aujourd’hui.
Maître Lee Moon-Ho donne ses premiers cours dans un Dojang de Séoul en 1971, pendant environ un an.
En 1972, il est choisi pour entraîner l’équipe de Séoul pour les 53ème Jeux Nationaux.
En 1973, pour les premiers championnats du monde de Taekwondo à Séoul, il entraîne l’équipe nationale de Corée du Sud et ils remportent ainsi leurs premiers titres mondiaux.